Modalités de personnalisation d'accès à la formation

Conseils personnalisés avant la signature du contrat

 

Nous apportons tous les conseils utiles pour permettre à nos clients de bâtir des parcours de formation adaptés.

Les responsables de formation comme les futurs participants peuvent bénéficier d’un accompagnement pour la construction d’un cursus personnalisé.

Pendant cette phase qui a lieu en amont de la signature de la convention (ou du contrat) de formation, nos échanges avec les demandeurs portent sur tous les sujets nécessaires aux intéressés pour valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation.

Selon les publics, les sujets suivants peuvent faire l’objet d’informations personnalisées (liste non exhaustive) : 

  • Formations envisageables (cycle longs, formation professionnelle continue, etc.) ;

  • Acquis et débouchés envisageables au terme de la formation ;

  • Sanction (attestation, certificat, diplôme, etc.) ;

  • Conditions à respecter pour aboutir à la réussite de la formation ;

  • Opportunités d’accéder à un parcours pédagogique personnalisé ;

  • Possibilités de financement de la formation.

 

Une attention particulière est portée à l’évolution professionnelle des candidats à la formation, y compris pour l’accompagnement de personnes en recherche d’insertion professionnelle ou sociale.

Au terme de cette phase d’exploration des besoins en formation, les demandeurs auront plus de détails sur la mise en place d’un plan de formation correspondant au projet professionnel des futurs participants, tenant compte de la valorisation des acquis et de la définition des critères et conditions à respecter pour optimiser les chances de réussite.

À chacun sa formation

Construire un parcours en fonction des compétences

 

Notre approche préalable à la formation consiste à bâtir un parcours personnalisé pour le futur participant.

Nous fondons la démarche de conseil sur un ou plusieurs entretiens pour évaluer les moyens et conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs attendus. Ce préalable permet d’une part d’identifier les pré-acquis du futur participant et ensuite de définir les compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation.

 

Prise en compte des attentes de l’employeur

 

Nous prenons également en considération la stratégie de l’employeur au terme d’un ou plusieurs entretiens spécifiques, pour préciser le parcours pédagogique. Le lien avec l’employeur est maintenu tout au long du parcours de formation.

Nous apportons également un soin particulier à l’assistance aux employeurs et financeurs pour l’établissement des dossiers administratifs et au financement de la formation. 

Consultez également les modalités d’adaptation des modalités pédagogiques de la formation que nous proposons.