Comment financer votre formation ?

Autofinancement

Si vous financez vous-même votre formation, il n’y a pas de démarche particulière.

Conformément aux dispositions du contrat de formation, vous pouvez régler votre formation en une ou deux fois. Nous demandons un acompte de 30 % du coût total de la formation, payable à l’inscription, le solde étant payable à l’issue de la formation.

Le règlement peut être fait par chèque ou par virement.

Solutions pour les salariés

Chaque salarié jouit du droit à la formation. En tant que salarié(e), vous disposez d’un compte personnel de formation (CPF), c’est un compte en heures qui permet à tout(e) salarié(e) de bénéficier d'une action de formation.

L’organisme de formation P2N Conseil est « Datadocké ». Cela signifie que nous pouvons être référencés au catalogue des financeurs de la formation professionnelle : état, opérateurs de compétences (OPCO), organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), etc.

P2N Conseil est notamment référencé au catalogue de l’OPCO Santé.

  • En cas d’inscription par l’intermédiaire de votre entreprise, votre formation peut être prise en charge par l’OPCA auprès duquel cotise votre entreprise.

  • Vous pouvez également utiliser votre CPF : à cette fin vous devez en faire la demande par écrit auprès de votre employeur en y indiquant toutes les informations concernant la nature de la formation.

Picto_datadocke.jpg

Professionnels de santé libéraux

Médecins : vous pouvez vous renseigner sur la prise en charge de vos frais de formation au près du fonds d’assurance formation FAF PM.

Autres professions de santé : vous pouvez vous renseigner sur la prise en charge de vos frais de formation auprès du fonds d’assurance formation FIF PL. Pour bénéficier de l’aide du fonds, vous devez être inscrit à l’URSAFF et posséder un code NAF.